Reconnaissance Multisports Vercors Festival

Multisports Vercors Festival (MFV)

Cette année, Grenoble Trail s’associe au Multisports Vercors Festival ( Site web / Page facebook ) pour sa 2e édition.

Cet événement qui s’annonce déjà comme un classique de la région grenobloise propose, le temps d’un week-end, des activités sportives pour tous les publics dont 3 trails. L’originalité du MFV est son attachement au tremplin de saut à ski de Saint Nizier du Moucherotte utilisé lors des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968. Ce n’est rien de moins qu’une deuxième jeunesse que tentent d’insuffler les organisateurs du MFV à ce site emblématique laissé à l’abandon en sensibilisant les participants à son histoire, en entreprenant des actions de nettoyage/remise en état et en tentant de lui redonner vie quelques jours, par votre intermédiaire…

Reconnaissance de parcours

Grenoble Trail organisera, en partenariat avec le MFV, une reconnaissance « officielle » du parcours intermédiaire de 11km / 750D+

Cette reconnaissance aura lieu le 22 avril selon les modalités suivantes :
– Rendez-vous à partir de 9h30 sur le grand parking au 635 chemin de la Roche, St Nizier de Moucherotte.
– Les organisateurs du MFV vous proposeront un ravitaillement sur le parcours avec de quoi vous recharger les batteries. Attention, cela ne se substitue pas à la réserve d’eau indispensable (50cl minimum) que tout participant doit avoir sur lui.
– Ceux qui souhaitent casser la croûte pour encore plus de convivialité à la fin de la reconnaissance sont conviés à apporter le nécessaire : sandwich, repas froid ou autre.

Comme toujours, c’est par le bouche à oreille qu’une dynamique se forme alors on espère vous voir très nombreux et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Sécurité

Grenoble Trail est un groupe sans existence juridique. Ce n’est ni un club, ni une association et ses administrateurs n’ont aucun diplôme ou habilitation à encadrer des entraînements. En ce sens, la reconnaissance de parcours du MFV s’effectue sous la responsabilité de chacun. Ainsi, les participants s’engagent à respecter quelques règles de sécurité qui sont de l’ordre du bon sens :

  • Ne pas se lancer sur une distance trop longue si on ne peut pas courir 40 minutes tranquillement sur du plat sans être exténué.
  • Emporter du matériel suffisant : de l’eau (50cl au moins), quelques aliments sucrés, des vêtements adaptés pour lutter contre le froid, le vent et la pluie le cas échéant.
  • La sortie pourra être annulée en cas de risque d’orage ou de vents violents.

There are no upcoming events at this time.


0 Partages
Partagez
Tweetez
+1